Petit sirop contre encombrement bronchique, gorges enrouées, etc.

Cannelle de Ceylan

Afin de lutter contre les refroidissements, les encombrements bronchiques et les gorges quelque peu enrouées, je vous propose ce sirop à faire soi-même chez soi, vous verrez, il est très simple. Il reprend la base d’un sirop dont j’ai vu passer la recette il y a quelques temps déjà, le sirop que je présente n’en est qu’une variante un peu améliorée.

Vous aurez besoin d’un citron que vous couperez en tranches fines, ainsi que d’un bâton de cannelle et de quelques clous de girofle que vous broierez au mortier. Ceci fait, disposez le tout dans un bocal propre et couvrez de miel si possible liquide. Fermez le bocal, agitez-le doucement et entreposez-le auprès d’une source de chaleur. Au bout de quelques temps, vous constaterez que le jus de citron et le miel vont se mêler l’un à l’autre et former notre sirop.

2012-05-12 12.11.19

Prenez-en la valeur d’une à deux cuillères à soupe chaque matin que vous additionnerez des huiles essentielles suivantes : hysope couchée, eucalyptus globulus (ou radié), pin sylvestre (ou épinette noire). Deux gouttes de chacune de ces trois huiles essentielles par prise sont largement suffisantes.

Vous pouvez conserver ce sirop au réfrigérateur, il se garde très bien :)

© Books of Dante – 2013

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s